HOSPITALITÉ 2024
LA CHEFFE MULTI-ÉTOILÉE HÉLÈNE DARROZE RAVIRA LES TABLES POUR LA TROISIEME ANNEE CONSECUTIVE
Pour célébrer cette 10ème édition, le LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR - LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING a souhaité poursuivre sa collaboration avec la cheffe Hélène Darroze. Originaire des Landes, médiatisée par l'émission Top Chef et récompensée par six étoiles pour ses restaurants à Paris, en Provence et à Londres, elle compte bien continuer de partager son enthousiasme à travers une cuisine authentique et généreuse. Cette perle de la gastronomie française sera donc présente le samedi 22 juin soir et le dimanche 23 juin dans le restaurant éphémère, le Pavillon Eiffel.
Pour Coco Coupérie-Eiffel, propriétaire du Café de l’Homme de Paris et en charge des hospitalités de l’évènement, recevoir la deuxième femme la plus récompensée par le guide rouge pour trois jours de magie, est l’opportunité de marquer les esprits et de célébrer cette 10ème édition aussi particulière qu’exceptionnelle.
SPORT & GASTRONOMIE, UNE ALLIANCE QUI FAIT SENS
C’est lors de l’édition 2022 qu’Hélène Darroze découvre un monde méconnu mais aux valeurs semblables. Authenticité, respect, rigueur sont indéfectibles dans la grande cuisine comme dans l’équitation de saut d’obstacles : « Chaque année je suis fascinée par le spectacle. Peu familière du milieu, je suis rapidement tombée sous le charme de cette ambiance qui fait 100 % écho à mes valeurs. Le niveau de concentration, la recherche de la perfection, l’intensité ressentie... tout ce qui se passe autour de l’évènement me ramène à ce qui se passe en cuisine. ».
UNE CUISINE PLEINE DE BONNES INTENTIONS, SYNONYME DE PARTAGE, DE LOYAUTÉ ET D’ÉMOTION !
La cuisine d’Hélène Darroze est avant tout une histoire de simplicité qui repose sur deux éléments : choisir le bon produit et savoir le partager. Dans les sports hippiques, la dynamique est similaire, la justesse et la confiance partagée entre l’humain et l’animal est essentielle. Il s’agit aussi d’un travail d’équipe, exactement comme en cuisine où les producteurs et brigade sont indispensables.
Cette exigence commune fait de cet évènement, un grand moment d’enthousiasme : « Ce que j’aime par-dessus-tout, c’est voir à quel point le partage de ma cuisine apporte du bonheur aux gens. Cette étincelle dans les yeux des convives me réjouit à chaque instant, je ne peux m’en lasser » confie-t-elle.
La cheffe ne souhaite pas divulguer les surprises de cette édition 2024 mais révèle miser de nouveau sur des plats fins et gourmands, teintés d’une sensibilité très féminine pour « partager, créer des souvenirs inoubliables marquants pour chaque participant. »
UNE ÉDITION 2024 TOUJOURS PORTÉE PAR LES FEMMES
Les femmes seront, une nouvelle fois, mises à l’honneur. Pour Hélène Darroze, reconnue «Meilleure femme chef du monde» au classement annuel «50 Best Restaurants of the World» en 2015 et marraine de l’ONG Afghanistan Libre, cette troisième participation est une évidence: « J’aime l’idée d’équité, d’équilibre proposé par ce sport. Ce monde de l’équitation, empreint de fémininité me plaît beaucoup.»
La présence d’Hélène Darroze à la tête du Pavilon Eiffel s’apparente à un rendez- vous culinaire intense et joyeux, à l’image du concours à ne pas manquer. « Nous allons continuer de cuisiner avec la même générosité et le même engouement » affirme celle qui semble avoir hâte de célébrer cette 10ème édition !