top of page

LES AMBASSADRICES
CSI 5* & CSI 1* 2023

DESSINSB_LPEJ copie.png

La championne olympique Pénélope Leprévost et sa fille Eden, les ambassadrices du Longines Global Champions Tour - Longines Paris Eiffel Jumping 2023

Pour sa 9ème édition, nous avons pour ambassadrices deux personnalités féminines emblématiques du sport de haut niveau : la championne olympique Pénélope Leprévost et sa fille, Eden. Entre sport et passion du cheval, la mère et la fille, toutes deux cavalières de très haut niveau, incarnent à merveille le savoureux mélange d’exigence, de transmission et d’amour des animaux qui caractérise ce grand rendez-vous hippique devenu incontournable. 

IMG_0656.jpg

Cavalières de mère en fille 

Le fait de choisir deux cavalières ayant un lien de filiation aussi fort rappelle à quel point mener des projets en famille est vecteur de joie et de sens. Le tandem de femmes ambassadrices fait écho au duo constitué par Virginie Coupérie-Eiffel et sa sœur Coco, à la tête de l’organisation du LPEJ. Pénélope Leprévost n’a pas grandi dans une famille de cavaliers et a commencé, quand sa fille a souhaité suivre ses traces, par freiner ses velléités par peur qu’elle ne se fasse mal. Mais aujourd’hui, les deux femmes ont beaucoup de plaisir à concourir ensemble aux mêmes épreuves. Eden Leprévost apprécie particulièrement les moments de victoire partagés avec sa mère : « Ce n’est pas toujours simple car ma mère est très exigeante avec moi. La moindre erreur n’est pas autorisée mais cela m’a poussé là où je suis aujourd’hui. Lorsque nous partageons une victoire ou une belle réussite, c’est le bonheur ! ». Pénélope Leprévost juge aussi ces moments de partage « très agréables » et s’amuse : « Eden a un objectif : faire une Coupe des Nations avec sa mère, un jour ! ». 

Fières de représenter le Longines Global Champions Tour-Longines Paris Eiffel Jumping : entre élégance et performance

Pénélope Leprévost évoque la fierté qu’un cavalier français peut ressentir face à un si bel événement, en France, à Paris de surcroît et face à la Tour Eiffel : « Être ambassadrice avec ma fille de ce concours incroyable dans ce lieu magnifique me rend très fière. » Le fait que ce concours soit organisé par des femmes et que tous les rôles majeurs de l’événement soient endossés par des femmes est également une source de fierté. Quant à Eden elle se dit « honorée, à 18 ans, de représenter ce concours de très haut niveau, magnifique et fondé par une femme admirable, forte et ambitieuse. » Cette année, la championne olympique, Pénélope, espère réaliser une belle performance lors du Longines Global Champions Tour Grand Prix, auquel elle se présentera avec Bingo. 

 

L’amour pour le cheval avant tout

Être ambassadrice est l’occasion pour les deux femmes de rappeler que le cheval occupe une place majeure dans leur vie : « Quand on se lève, on pense à nos chevaux. Quand on se couche, on pense à eux. Si nous montons à cheval, c’est parce que nous aimons les animaux. Le bien-être animal, c’est avant tout de bien connaître l’animal. » Cet amour du cheval est au cœur du conseil que Pénélope a toujours donné à sa fille et donnerait à toutes les jeunes cavalières : « Se faire plaisir à cheval. Avoir le plaisir de s’occuper de son cheval. Ne rien lâcher et aller au bout de ses rêves. »

LPEJ2022 Penelope Eden Leprevost  ©JessicaRodrigues.jpg
bottom of page